FAQ général

 Vous avez probablement des questions sur la location chez Upliving. Pour vous aider rapidement et efficacement à répondre à toutes vos
  questions, nous avons créé une FAQ avec des réponses aux questions les plus fréquentes.  Si vous ne trouvez pas de réponse 
à votre question ici,n'hésitez pas à nous contacter.

 

 Quel est le montant de la caution ?
  • A Bruxelles, la caution est de deux mois de loyer. 
  • En Flandre, la caution est de trois mois de loyer.

La caution est versée sur le compte de tiers de Korfine. 
Après la signature de votre contrat de location, le document de garantie vous sera envoyé automatiquement.

Quels sont les coûts qui ne sont pas inclus dans le loyer mensuel ?

La description des lieux n'est pas inclus dans le loyer mensuel. Le coût dépend du type d'appartement. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différents tarifs.

  • STUDIO : 200 euros
  • 1 CH : 250 euros
  • 2 CH : 300 euros
  • 3 CH : 350 euros
  • 4 CH : 400 euros

Ce coût couvre à la fois l'entrée et la sortie de la description des lieux.

A cela s'ajoute un coût mensuel fixe* en fonction de votre type d'unité et de votre projet. Ce coût est lié aux techniques utilisées dans l'appartement et aux frais d'entretien associés. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différents coûts fixes par bâtiment et par unité :

THE BREWERY BRUXELLES

  • 1 CH : 99 EUR 
  • 2 CH : 124 EUR 
  • 3 CH : 139 EUR

THE MILL GAND

  • STUDIO : 89 EUR
  • 1 CH : 129 EUR 
  • 2 CH : 164 EUR 
  • 3 CH : 189 EUR

QUEEN GAND

  • STUDIO : 104 EUR
  • 1 CH : 119 EUR 
  • 2 CH : 144 EUR 
  • 3 CH : 154 EUR 
  • 4 CH : 164 EUR

*Ces prix sont révisés annuellement et peuvent donc varier.

Ce coût mensuel comprend :

  • Forfait Internet PLUS (100mb/sec download & 750GB download/mois)
  • Traitement des déchets 
  • Entretien de la pompe à chaleur 
  • Entretien du système de ventilation 
  • Nettoyage hebdomadaire des parties communes

Autres frais : eau, électricité, assurances, etc.


N'hésitez pas à demander des informations complémentaires au coach.

Quelle est la durée du bail ?

Le contrat de location standard est d'une durée d'un an. Après un an, vous avez la possibilité de prolonger le contrat de location aux conditions suivantes :

Législation bruxelloise :
à Bruxelles, vous pouvez renouveler votre contrat de location un nombre illimité de fois jusqu'à une durée maximale de 3 ans. Après trois ans, vous passez automatiquement au système 3-6-9.

Législation flamande : 
En Flandre, vous avez la possibilité de renouveler une fois pour une durée déterminée, à condition de ne pas dépasser la durée maximale de trois ans. Après une deuxième prolongation, vous passez automatiquement à un contrat 3-6-9.

Puis-je résilier mon contrat de location avant terme ?

Oui, vous pouvez, sous réserve des conditions suivantes :

1/ Bail de ≤ 3 ans :

Bruxelles : 
A Bruxelles, 3 mois de préavis + 1 mois d'indemnité de préavis sont d'application.

Flandre :
En Flandre, le délai de préavis de 3 mois + indemnité de préavis de :

  • 1,5 mois si préavis dans la première année 
  • 1 mois si préavis dans la deuxième année 
  • 0,5 mois si préavis dans la troisième année

2/ Bail de 9 ans :

Bruxelles : 
Délai de préavis de 3 mois + indemnité de préavis de :

  • 3 mois de loyer si le bail prend fin au cours de la 1ère année.
  • 2 mois de loyer si le bail prend fin au cours de la 2ème année.
  • 1 mois de loyer si le bail prend fin au cours de la 3ème année.

Flandre :
Délai de préavis de 3 mois.

Est-il possible de changer de locataire pendant la durée du contrat ?

Oui, c'est possible.

Dans ce cas, nous rédigerons un avenant à ce changement de locataire et l'ajouterons au contrat de location existant. Veuillez tenir compte d'une description des lieux provisoire (= 150 EUR par nouveau locataire, à payer par le(s) nouveau(x) locataire(s)).

Il y aura donc également une sortie et entrée provisoires de la/des chambre(s) spécifique(s).

Comment puis-je obtenir un appartement chez Upliving ?

Soumettez votre demande via notre site web afin que nous puissions trouver le match idéal. Nos collègues vous contacteront pour vous donner de plus amples informations et se feront un plaisir de visiter le projet souhaité avec vous.

Quels sont les équipements collectifs disponibles ?

Les caractéristiques standard comprennent une laverie (Laundry) et un local à vélos surveillé, ainsi qu'un coin barbecue, un jardin et une salle de réunion commune.

En outre, nous avons quelques extras agréables qui peuvent varier d'un bâtiment à l'autre, comme une terrasse sur le toit dans Upliving - The Mill. Vous pouvez trouver toutes les espaces communs par bâtiment sur nos pages de projet.

Devons-nous nous occuper nous-mêmes de l'électricité, de l'eau et de l'assurance ?

Lors de votre emménagement, nous créerons un compte auprès de notre partenaire Smooved. Nous pourrons ainsi mettre en place vos contrats d'électricité et d'eau en quelques minutes.

Grâce à cette plateforme, nous pouvons également demander une assurance locataire, mais sachez que vous pouvez déjà la souscrire à l'avance auprès de votre compagnie d'assurance actuelle.

La domiciliation à Upliving est-elle obligatoire ?

Oui, il est obligatoire de s'inscrire dans la commune concernée.

*EXCEP : Upliving Ghent - Loop5 : il n'est pas nécessaire d'être domicilié dans la commune concernée.