FAQ résidents - Loop5
Entrée
- Où puis-je trouver ma description des lieux d'entrée ?
Votre description des lieux d'entrée sera envoyée automatiquement à votre adresse électronique après la signature, vérifiez donc vos messages indésirables (spam). Vous pouvez également trouver votre description sur votre portail de locataire sous la rubrique "documents".
Vous ne l'avez pas reçu ? C'est possible, parfois le fichier est si volumineux qu'il n'arrive pas correctement. Envoyez un message à votre coach Upliving via My Upliving. Elle se fera un plaisir de vous envoyer le document via WeTransfer.
- Que se passe-t-il si je constate d'autres défauts après avoir signé la description des lieux ?
Ne vous inquiétez pas. Des photos peuvent encore être ajoutées à votre description des lieux pendant les deux premières semaines. Vérifiez donc attentivement la description de votre logement et examinez votre appartement avec soin. Si vous remarquez d'autres défauts, prenez-en des photos et envoyez-les dans un e-mail à loop5@upliving.be.
- Où puis-je trouver des informations générales sur le séjour à Upliving ?
La réponse aux questions les plus fréquemment posées se trouve intégralement sur cette page. C'est bien, n'est-ce pas ?
La réponse à votre question ne se trouve pas ici ?
Contactez votre coach Upliving via My Upliving, elle se fera un plaisir de vous aider.
My Upliving
- Qu'est-ce que l'application My Upliving et à quoi sert-elle ?
L'application My Upliving vous permet de vous connecter avec votre coach Upliving et les autres résidents d'Upliving - Loop5 et de recevoir des informations sur les événements et sur la communauté.
Bon à savoir : vous êtes le tout premier utilisateur de notre application. Plusieurs fonctionnalités seront ajoutées dans les prochains mois, notamment le contrôle d'accès via l'application, le partage d'installations, le signalement de travaux, etc.
Si vous rencontrez des bugs ou si vous avez des questions en cours de route, n'hésitez pas à nous contacter par chat ou à l'adresse appsupport@upgrade-estate.be.
Nous sommes là pour vous aider !
- Comment activer mon account My Upliving ?
- Téléchargez l'application My Upliving
Allez sur l'app store de votre smartphone ou de votre tablette, recherchez "My Upliving" et cliquez sur télécharger. - Créer un nouveau account
Ouvrez l'application et cliquez sur "Pas encore enregistré ou vous avez oublié votre mot de passe" sur la page de connection. - Entrez votre adresse e-mail
Utilisez la même adresse e-mail que celle indiquée dans vos coordonnées sur upportal.be. - Choisissez un mot de passe et connectez-vous
- Téléchargez l'application My Upliving
- J'ai une question concernant mon contrat ou mes paiements, où puis-je m'adresser ?
Vous pouvez contacter backoffice@upliving.be pour toutes vos questions administratives et de paiement.
- J'ai un problème urgent en dehors des heures de travail du coach Upliving, que dois-je faire ?
Pour les urgences, veuillez contacter notre ligne d'urgence : +32 9 395 98 98 du lundi au vendredi de 18h à 8h et pendant les week-ends.
Laverie
- Comment puis-je réserver les machines à laver et à sécher ?
Pour l'instant, vous ne pouvez pas réserver les machines.
Si vous voyez qu'une machine est disponible et vide, vous pouvez l'utiliser.Surveillez bien vos heures de lavage afin que les machines puissent être utilisées sans problème par vos voisins.
La réservation d'un machine à laver ou d'un sèche-linge sera bientôt ajoutée à l'application My Upliving.
- Combien coûte un lavage ?
Comme vous serez les premiers utilisateurs - et donc le "public pilote" - de notre nouvel outil de réservation pour les machines à laver et à sécher, nous avons décidé de rendre les lavages gratuits jusqu'à la fin du mois d'août 2024.
Tout ce que nous attendons, c'est votre retour d'expérience en cas de problème ! 😉
- J'ai un problème avec un machine à laver ou un sèche-linge, à qui puis-je m'adresser ?
Vous pouvez toujours signaler un problème avec l'une des installations partielles à votre coach Upliving via My Upliving.
Co-Chill
- Comment réserver la salle Co-Chill ?
La salle Co-Chill peut être utilisée librement par tous les résidents d'Upliving Loop5.
Veuillez respecter vos voisins et l'équipement mis à votre disposition.
Quoi que vous utilisiez, nettoyez également.Vous souhaitez réserver la salle Co-Chill de manière privée ?
Contactez votre coach Upliving via My Upliving.
Community
- Mes voisins me causent des nuisances. Que puis-je faire ?
Nous sommes tous des personnes respectueuses. N'hésitez pas à faire connaissance avec vos voisins et contactez-les via My Upliving ou tout simplement en frappant à leur porte. La bonne communication est la clé du succès.
En cas de nuisances structurelles, n'hésitez pas à contacter votre coach Upliving via My Upliving.
- J'aimerais organiser une fête, mais est-ce autorisé ?
Nous voulons que chacun profite au maximum de son appartement. Une fête en fait déjà partie, mais bien sûr toujours dans les limites de ce qui est autorisé. Le silence nocturne doit être respecté entre 22 heures et 7 heures du matin, sauf accord contraire.
Informez vos voisins de l'imminence des festivités ou invitez-les et les nuisances seront réduites au minimum.
Santé !
Mobilité partagée
- Où puis-je trouver les vélos et les trottinettes partagés ?
Upliving - Loop 5 met à la disposition de ses locataires des vélos électriques Dott et des trottinettes HOPPY. Les zones de stationnement sont proches l'une de l'autre, au parking cycliste du niveau 0.
- Comment créer un account Hoppy ?
- Téléchargez l'application Hoppy
Allez sur l'app store de votre smartphone ou de votre tablette, recherchez "Hoppy Mobility" et cliquez sur télécharger.
Remarque : "Hoppy - Shared Mobility" est la version ancienne de l'application, veillez à télécharger la version correcte. - Créer un nouveau account
Ouvrez l'application et complétez tous les informations demandées. - Comment réserver ou stationner un Hoppy Step ?
En haut de l'application, cliquez sur " Comment rouler " pour obtenir un guide pratique sur l'utilisation des Hoppy Steps.
Trouvez et sélectionnez l'étape que vous souhaitez utiliser sur la carte et suivez les étapes de l'application.
- Téléchargez l'application Hoppy
- Comment créer un account Dott ?
- Téléchargez l'application Dott
Allez sur l'app store de votre smartphone ou tablette, recherchez "Dott - Unlock your city" et cliquez sur télécharger. - Créer un nouveau account
Ouvrez l'application, cliquez sur "Démarrer" et remplissez toutes les informations demandées. - Comment réserver ou stationner un vélo Dott ?
Trouvez et sélectionnez le vélo que vous souhaitez utiliser sur la carte et suivez les étapes de l'application.
- Téléchargez l'application Dott
- Peut-on bénéficier d'une réduction pour les résidents d'Upliving ?
Oui, en effet. Grâce à notre partenariat avec HOPPY, les résidents d'Upliving peuvent utiliser les Hoppy-steps à moitié prix.
Voulez-vous en profiter ? Envoyez un e-mail à partnerships@behoppy.eu. N'oubliez pas de mentionner que vous êtes résident d'Upliving - Loop 5.
Pour Dott, les tarifs habituels sont appliqués et aucune réduction n'est encore accordée.
Internet
- Que dois-je faire si ma connexion internet ne fonctionne pas ou est instable ?
Contactez SmartEye directement via le Helpdesk : support@smarteye.eu ou par téléphone au 09 395 60 00.
Donnez toujours une description précise du problème, par exemple :
- Nom d'utilisateur : X
- Upliving : Bâtiment Upliving, numéro de chambre, étage
- Description du problème : Mon iPhone 12 ne peut pas se connecter au réseau wifi SmartEye dans la salle Co-Chill à l'étage 1.
- J'aimerais avoir internet plus rapide. Comment faire ?
Plusieurs améliorations sont disponibles.
Demandez à votre coach Upliving plus d'informations sur nos formules plus rapides.
Badge et sonnette
- Comment fonctionne la sonnette ?
Le bâtiment est équipé d'un système Fasttel.
Le système Fasttel est relié à votre téléphone. Vous recevrez donc un appel lorsque quelqu'un sonnera à votre porte. Vous pouvez ouvrir la porte d'entrée avec votre téléphone en appuyant sur le bouton "2".Conseil : enregistrez ce numéro comme "sonnette" dans votre téléphone !
- Comment fonctionne mon badge et puis-je avoir accès à tout ?
Vous avez accès à toutes les portes dont vous avez besoin. Il vous suffit de scanner le lecteur Salto avec votre badge et dès que le feu passe au vert, vous pouvez ouvrir la porte.
Votre appartement
- Comment fonctionne mon lave-vaisselle ?
- Comment fonctionne mon four mixte ?
- La lumière de la réserve reste allumée ! Que dois-je faire ?
La lumière fonctionne automatiquement.
Ce capteur est très sensible et vous détecte parfois avant que vous ne vous en rendiez compte, même si la porte est fermée.La durée d'allumage de la lumière peut être réglée : 5 secondes / 90 secondes / 3 minutes.
Si vous le souhaitez, contactez votre coach Upliving via My Upliving.- Comment puis-je régler la température de mon sol chauffant ?
Vous trouverez votre thermostat dans votre salon. Sur l'écran, vous pouvez lire la température réelle de votre appartement.
Voulez-vous la régler ? Appuyez sur l'icône du thermostat en haut à droite, puis utilisez les flèches pour régler la température.
- Aidez-moi ! Je n'ai plus de chauffage, d'eau chaude ni d'électricité ?
Cela se passe-t-il pendant les heures de travail ? Contactez votre coach Upliving via My Upliving.
Cela se passe en dehors des heures de travail ou pendant le week-end ? Contactez la ligne d'urgence : +32 9 395 98 98.
- Certaines de mes ampoules sont cassées. Où puis-je les acheter ?
Vous pouvez acheter ces ampoules dans un magasin de bricolage près de chez vous.
Conseil : pour être sûr d'acheter le bon type d'ampoule, emportez l'ampoule défectueuse avec vous.
Déchêts
- Où puis-je déposer mes déchets ?
Vous pouvez déposer vos déchets dans les conteneurs à déchets. Celles-ci se trouvent dans la salle des déchets au rez-de-chaussée.
- Le tri, comment faire ?
Nous disposons de cinq types de conteneurs à déchets :
- Déchets résiduels (pré-tri dans un sac transparent)
- Carton/papier (uniquement pour le carton et le papier, veuillez toujours les aplatir)
- PMC (pré-tri dans un sac transparent)
- Conteneurs à verre (uniquement pour le verre)
- Ordures ménagères (déchets organiques)
- Que dois-je faire si les conteneurs ne sont pas présents dans le local à déchets ?
Si les conteneurs ne sont pas à leur place habituelle, vous les trouverez probablement à l'extérieur, dans la rue, pour la collecte.
1 règle d'or : ne laissez jamais vos déchets sur le sol. Il suffit de sortir et de les jeter dans les conteneurs prévus à cet effet.
- Où dois-je déposer mes déchets encombrants ?
Vos déchets encombrants doivent être déposés dans l'un des parcs à conteneurs de Gand. N'hésitez pas à consulter le site web d'IVAGO: https://www.ivago.be.
L'entretien
- En tant que locataire, dois-je laver moi-même mes vitres ?
Oui !
- En tant que locataire, dois-je nettoyer moi-même ma terrasse ?
Oui. Il est important que votre terrasse soit nettoyée chaque année. L'idéal est d'utiliser une brosse à poncer et un produit de polissage (écologique) pour terrasse.
N'hésitez pas à demander conseil à votre coach Upliving via My Upliving.
Nuisibles
- Au secours, j'ai vu une souris ! Que dois-je faire ?
Les souris sont de bonnes grimpeuses, et il suffit d'un trou de la taille d'un crayon pour qu'une souris pénètre quelque part. Faites donc en sorte qu'elles ne puissent pas se nourrir chez vous : veillez à ce que votre nourriture soit inaccessible et ne laissez pas traîner de déchets dans votre appartement ou sur votre terrasse.
Prenez des mesures immédiates et informez votre coach Upliving via My Upliving.
Sortie
- La date de mon déménagement approche, que va-t-il se passer ?
Environ un mois avant la fin de votre contrat, votre coach Upliving prendra rendez-vous avec vous pour une visite de préparation au déménagement. A cette occasion, le coach vous indiquera s'il y a des choses dont vous devez encore vous occuper avant de pouvoir déménager.
Votre appartement n'est pas endommagé ? Super, vous pouvez commencer à emballer !
Y a-t-il des dégâts dans votre appartement ? Vous vous arrangerez avec le coach pour réparer ces dégâts.- J'ai causé des dégâts dans mon appartement. Combien cela me coûtera-t-il ?
Demandez à votre coach Upliving une liste des tarifs pour les réparations.
- J'ai abîmé mon mur et je souhaite le réparer et le repeindre moi-même. Où puis-je trouver les bons codes de couleur ?
Nos murs ont été peints avec de la peinture professionnelle. Il est donc important que vous utilisiez la même peinture professionnelle. Vous pouvez les trouver dans des magasins spécifiques : par exemple Polar Paints à Gand.
Demandez à votre coach Upliving de vous indiquer les codes de couleur corrects.
- Quand puis-je quitter l'appartement et remettre mes clés ?
Votre coach Upliving vous contactera pour fixer un rendez-vous.
- Quand vais-je récupérer ma chèque de caution?
Vous récupérerez votre chèque de caution (sous réserve des frais éventuels) dans les 3 mois suivant votre désengagement.