FAQ résidents - The Brewery

 

Entrée

Où puis-je trouver ma description des lieux d'entrée ?

Votre description des lieux sera envoyée automatiquement à votre adresse électronique après la signature. Il s'agit d'un fichier volumineux qui n'arrive pas toujours à destination. N'oubliez pas de vérifier vos spams. Vous ne l'avez pas reçu ? Envoyez un e-mail à votre coach et il se fera un plaisir de vous envoyer le document via WeTransfer.

Que se passe-t-il si je constate d'autres défauts après avoir signé la description des lieux ?

Ne vous inquiétez pas. Des photos peuvent encore être ajoutées à votre description des lieux pendant les deux premières semaines. Vérifiez donc attentivement la description de votre logement et examinez votre appartement avec soin. Si vous remarquez d'autres défauts, prenez-en des photos et envoyez-les dans un e-mail à thebrewery@upliving.be.

Où puis-je trouver des informations générales sur le séjour à Upliving ?

Avant votre entrée, vous recevrez un e-mail du coach avec le document 'Upliving_Introduction'. Vous y trouverez toutes les informations utiles sur les applications, how to's, la communication, ...

 

Systèmes partagés

Qu'est-ce que l'application Tapazz et à quoi sert-elle ?

A Upliving The Brewery, nous utilisons l'application Tapazz pour plusieurs services : l'utilisation de la buanderie (Laundry) et le parking de courte durée.

Vous avez tous reçu un email pour télécharger l'application.

Comment activer mon compte ?
  • Acceptez l'invitation qui vous est envoyée par e-mail.
  • Téléchargez l'application et connectez-vous.
Comment réserver le lave-linge et le sèche-linge ?
  • Ouvrez l'application Tapazz.
  • Cliquez sur 'Buanderie' et réservez la machine de votre choix.
  • Entrez l'heure exacte à laquelle vous voulez laver/sécher.
  • Allez dans 'aujourd'hui' / 'réservations' où vous trouverez un aperçu de vos réservations.
  • A l'heure réservée, allez à la buanderie, ouvrez votre application et appuyez sur 'commencer la réservation'. 
  • Après quelques notifications, l'appli recherchera le lave-linge/sèche-linge et affichera un bouton 'ouvrir/fermer'.
  • Vous verrez que le lave-linge ou le sèche-linge s'allumera alors pour sélectionner le programme souhaité.
  • Terminez votre réservation dans les heures de réservation.
  • Après votre première réservation, vous recevrez un e-mail pour payer.
Combien coûte un lavage ?

Un lavage coûte 1,5 €/heure*. Un lavage dure au minimum 2 heures.

*Ces tarifs peuvent être modifiés.

Comment réserver une place de stationnement de courte durée ?

Nous disposons de plusieurs places de stationnement de courte durée dans le parking A. Voici nos tarifs :

  • 1 jour : 24h = €5/jour
  • 1 semaine : 7 jours = €25/semaine*

*Ces tarifs peuvent changer.

 À quoi dois-je faire attention lors de la location d'un parking ?

Vous pouvez ouvrir le garage via l'application lorsque vous êtes devant le garage (après avoir commencé votre réservation).
Commencez toujours votre réservation pour éviter les doubles réservations.

J'ai un problème avec mon compte Tapazz, où puis-je m'adresser ?

Contactez le service d'assistance: support@tapazz.com

Comment utiliser les vélos partagés ?

Les vélos partagés sont garés en face du poulailler. Chaque vélo est équipé d'un cadenas avec le code 1731.

Vous avez un problème avec un vélo ? Signalez-le à votre coach.

 

Espaces communs et barbecue

Comment réserver la salle de travail/relaxation (co-chill room) et le barbecue ?

Le code QR sur l'écran du hall d'entrée vous permettra d'accéder à l'agenda de réservation.

  • Co-Chillroom : une réservation coûte €50* pour une demi-journée (4h) et €100 pour une journée complète (8h). Ce montant sera transféré sur le compte de la Communauté Upliving immédiatement après la réservation.
  • BBQ : une réservation coûte €5*. Ce montant sera transféré sur le compte de la Communauté Upliving immédiatement après la réservation.

*Les tarifs peuvent changer.

 

Internet

Que dois-je faire si ma connexion internet ne fonctionne pas ou est instable ?

Nous disposons d'un service d'assistance 24/7 avec Smarteye, le fournisseur.
Le numéro de téléphone se trouve sur le modem dans votre local technique : 09/395.60.00.

J'aimerais avoir internet plus rapide. Comment faire ?

Plusieurs améliorations sont disponibles.
Demandez à votre coach plus d'informations sur nos formules plus rapides.

 

Clé et sonnette

Comment fonctionne la sonnette ?

Chaque immeuble est équipé d'un système Fasttel. Votre numéro d'appartement est lié à votre téléphone et vous recevrez donc un appel lorsque quelqu'un sonnera à votre porte.
Il est préférable d'enregistrer ce numéro comme "sonnette".
Vous pouvez ouvrir la porte avec votre téléphone en appuyant sur le bouton "2".

Comment fonctionne mon badge et puis-je avoir accès à tout* ?

Badge :
Votre badge vous donne accès à toutes les portes dont vous avez besoin. Il vous suffit de scanner le lecteur mural et dès que le feu passe au vert, vous pouvez ouvrir la porte.

L'application Salto KS :
L'application Salto KS est liée à votre badge. Vous recevez un e-mail d'invitation de Salto KS et vous pouvez facilement télécharger l'application. Cela vous permet d'utiliser votre smartphone comme une clé supplémentaire.

*Le système Salto est utilisé au Queen et à The Brewery

 

Déchêts

Où puis-je déposer mes déchets ?

Il y a au total quatre salles de dépôt à Upliving The Brewery.

  • Bâtiment 29 : pour 29 et 31
  • Bâtiment 25 : pour 25 et 23
  • Bâtiment 19 : pour 19, 21, 23 et 25
  • Bâtiment 17 : pour 17
Le tri, comment faire ?

Nous disposons de quatre types de conteneurs à déchets :

  • NOIR : déchets résiduels (les déchets peuvent être dans n'importe quel sac)
  • JAUNE : carton/papier (pas de sac, pas de plastique, isomo ou autre...)
  • BLEU : PMD (si dans un sac : transparent)
  • ORANGE : déchets organiques (toujours dans le sac orange !)

Les autres surplus de nourriture peuvent être donnés aux poules, selon les informations figurant sur l'affichette apposée sur le poulailler.

 Que dois-je faire si les conteneurs ne sont pas présents dans le local à déchets ?

Si les conteneurs ne sont pas à leur place habituelle, vous les trouverez probablement à l'extérieur pour la collecte.

A The Brewery, les conteneurs sont mis à l'extérieur pour la collecte le mercredi et rentrés à l'intérieur le jeudi soir.

1 règle d'or : ne laissez jamais vos déchets sur le sol. Il suffit de sortir et de les jeter dans les conteneurs prévus à cet effet.

Où dois-je déposer mes déchets encombrants ?

Vos déchets encombrants ont leur place dans l'un des parcs à conteneurs de Bruxelles. N'hésitez pas à consulter le site de Bruxelles Propreté : www.arp-gan.be

 

Votre appartement

Comment fonctionne mon lave-vaisselle ?

Télécharger les manuels

Comment fonctionne mon four mixte ?

Télécharger les manuels

La lumière de mes toilettes et de mon débarras reste allumée ! Que dois-je faire ?

Les lumières des toilettes et du débarras fonctionnent automatiquement.
Ce capteur est très sensible et vous détecte parfois avant que vous ne vous en rendiez compte, même si la porte est fermée.

La durée d'allumage de la lumière peut être réglée : 5 secondes / 90 secondes / 3 minutes.
Si vous le souhaitez, contactez votre coach.

Certaines de mes ampoules sont cassées. Où puis-je les acheter ?

Vous pouvez acheter ces ampoules dans un magasin de bricolage près de chez vous.

Conseil : pour être sûr d'acheter le bon type d'ampoule, emportez l'ampoule défectueuse avec vous ou contactez votre entraîneur pour plus de détails.

 

 

Comment fonctionne ma pompe à chaleur ?

Avant tout, demandez conseil à votre coach en cas de problème.

 Aidez-moi ! Je n'ai plus d'eau chaude ?

Il suffit de vérifier si le voyant situé à l'avant de votre pompe à chaleur est "vert".

Si votre pompe à chaleur devient "rouge", vous pouvez la réinitialiser à l'aide du curseur horizontal situé à l'avant de la pompe à chaleur.

Eteignez votre pompe à chaleur un instant - attendez 10 secondes - puis rallumez-la. Informez votre coach pour un contrôle approfondi.

Comment puis-je ajuster ma ventilation ?

Votre ventilation a trois réglages différents.

Le réglage 2 est le réglage idéal pour tout appartement.

Vous les entendez quand même souffler/sucer ? Alors n'hésitez pas à les régler sur 1 la nuit, mais n'oubliez pas de les régler à nouveau sur 2 le matin.

Vous recevez beaucoup de visiteurs ? Dans ce cas, le réglage 3 est recommandé.

FILTER apparaît sur mon unité de ventilation contre le plafond. Que dois-je faire ?

Si FILTRE apparaît, vous pouvez retirer les 2 filtres de la ventilation, les aspirer pendant un moment et les remettre en place.
Appuyez ensuite sur 'OK' et tout ira bien.
Une fois par an, la ventilation (et la pompe à chaleur) est entièrement vérifiée et les filtres sont entièrement remplacés.

 J'ai causé des dégâts dans mon appartement. Combien cela me coûtera-t-il ?

Demandez à votre entraîneur le document Upfix-it. Vous y trouverez la liste des prix de toutes les réparations possibles.

 

Travaux de peinture

Où puis-je trouver les bons codes de couleur pour (re)peindre les murs de mon appartement ?

Nos murs ont été peints avec une peinture professionnelle. Il est donc important d'utiliser la même peinture professionnelle. Vous pouvez la trouver dans des magasins spécifiques : par exemple Caron Laeken (à 10 minutes d'Upliving).

  • Murs blancs : HERBOL- Zenit PU 03 122 (Tennis White)
  • Murs gris : HERBOL Flamant Noire de Lune 190

! Remarque : les mêmes codes de couleur s'appliquent aux portes, mais vous aurez besoin d'une peinture différente pour celles-ci (peinture pour murs et peinture pour portes).

En tant que locataire, dois-je laver moi-même mes vitres ?

Oui ! Cependant, vous pouvez utiliser et réserver gratuitement un kit de nettoyage de vitres auprès du coach. Contactez-le à temps.

En tant que locataire, suis-je responsable du ponçage de ma terrasse ?

Oui. Il est important d'effectuer un ponçage annuel de votre terrasse. L'idéal est d'utiliser une brosse à poncer et un produit de polissage (écologique) pour terrasse.

 

Nuisibles

Au secours, j'ai vu une souris sur ma terrasse ! Que dois-je faire ?

Les souris sont de bonnes grimpeuses, elles sont donc facilement visibles jusqu'aux terrasses du 6ème étage. Ne laissez jamais traîner de déchets sur votre terrasse.

 Au secours, j'ai vu une souris dans mon appartement ! Que dois-je faire ?

Assurez-vous que votre nourriture est inaccessible. Il y a beaucoup de chances qu'une petite souris soit entrée par votre porte-fenêtre. D'autre part, une souris n'a besoin que d'un trou de la taille d'un crayon pour pénétrer quelque part. Faites donc en sorte qu'elles ne puissent pas se nourrir chez vous. Aperçu des nuisibles dans votre appartement ? Prenez des mesures immédiates et informez votre coach.

 

L'eau et l'énergie 

Où puis-je suivre ma consommation d'énergie ?

Dans les deux bâtiments, il y a une grande salle de lecture des compteurs au sous-sol. Vous y avez accès et pouvez donc contrôler vous-même les relevés de vos compteurs. Vous ne le trouvez pas ou vous ne pouvez pas y accéder ? Contactez votre coach et il se fera un plaisir de vous montrer le chemin.

Où puis-je contrôler ma consommation d'eau ?

Votre compteur d'eau se trouve à proximité de votre appartement. Dans le couloir, dans la grande armoire blanche, vous trouverez votre compteur d'eau. 

 J'ai des questions sur ma consommation d'énergie et d'eau. Où puis-je m'adresser ?

Envoyez un mail à verhuizen@smooved.be et ils se feront un plaisir de vous aider.

 

Customer Care

Comment se fait-il que j'ai reçu un rappel d'Upliving pour des loyers en retard ?

N'hésitez pas à envoyer un mail à backoffice@upliving.be et nos collègues se feront un plaisir de vous renseigner.

Je souhaite modifier le numéro de mon compte de domiciliation. Est-ce possible ?

Il n'y a aucun problème. Envoyez vos coordonnées à backoffice@upliving.be et nous les ajusterons pour vous dès que possible.

 

Community

Mes voisins me causent des nuisances. Que puis-je faire ?

Nous sommes tous des personnes respectueuses. N'hésitez pas à faire connaissance avec vos voisins et à échanger vos coordonnées. La communication est la clé du succès.

En cas de nuisances structurelles, n'hésitez pas à contacter votre coach.

J'aimerais organiser une fête, mais est-ce autorisé ?

Nous voulons que chacun profite au maximum de son appartement. Une fête en fait déjà partie, mais bien sûr toujours dans les limites du respect envers vos voisins.
Informez vos voisins de l'imminence des festivités ou invitez-les et les nuisances seront réduites au minimum. Santé !