FAQ résidents - The Mill
Entrée
- Où puis-je trouver ma description des lieux d'entrée ?
Votre description des lieux sera envoyée automatiquement à votre adresse électronique après la signature. Il s'agit d'un fichier volumineux qui n'arrive pas toujours à destination. N'oubliez pas de vérifier vos spams. Vous ne l'avez pas reçu ? Envoyez un e-mail à votre coach et il se fera un plaisir de vous envoyer le document via WeTransfer.
- Que se passe-t-il si je constate d'autres défauts après avoir signé la description des lieux ?
Ne vous inquiétez pas. Des photos peuvent encore être ajoutées à votre description des lieux pendant les deux premières semaines. Vérifiez donc attentivement la description de votre logement et examinez votre appartement avec soin. Si vous remarquez d'autres défauts, prenez-en des photos et envoyez-les dans un e-mail à themill@upliving.be.
- Où puis-je trouver des informations générales sur le séjour à Upliving ?
Vous trouverez l'intégralité de ces informations sur cette page. C'est bien, n'est-ce pas ?
Systèmes partagés
- Qu'est-ce que l'application Tapazz et à quoi sert-elle ?
A Upliving The Mill, nous utilisons l'application Tapazz pour l'utilisation de la buanderie (Laundry).
Vous avez tous reçu un email pour télécharger l'application.
- Comment activer mon compte ?
- Acceptez l'invitation qui vous est envoyée par e-mail.
- Téléchargez l'application et connectez-vous.
- Comment réserver le lave-linge et le sèche-linge ?
- Ouvrez l'application Tapazz.
- Cliquez sur 'Buanderie' et réservez la machine de votre choix.
- Entrez l'heure exacte à laquelle vous voulez laver/sécher.
- Allez dans 'aujourd'hui' / 'réservations' où vous trouverez un aperçu de vos réservations.
- A l'heure réservée, allez à la buanderie, ouvrez votre application et appuyez sur 'commencer la réservation'.
- Après quelques notifications, l'appli recherchera le lave-linge/sèche-linge et affichera un bouton 'ouvrir/fermer'.
- Vous verrez que le lave-linge ou le sèche-linge s'allumera alors pour sélectionner le programme souhaité.
- Terminez votre réservation dans les heures de réservation.
- Après votre première réservation, vous recevrez un e-mail pour payer.
- Combien coûte un lavage ?
Un lavage coûte 1,5 €/heure*. Un lavage dure au minimum 2 heures.
*Ces tarifs peuvent être modifiés.
- À quoi dois-je faire attention pendant le lavage ?
- Commencez votre réservation dans les 15 minutes.
- Finissez votre réservation à l'heure.
- Le paiement sera débité de votre compte par lavage.
- Vous recevrez un rappel par e-mail 10 minutes avant la fin de votre lavage.
- J'ai un problème avec mon compte Tapazz, où puis-je m'adresser ?
Contactez le service d'assistance: support@tapazz.com
Barbecue commun
- Comment réserver le barbecue ?
Le barbecue fixe est disponible dans le jardin et fonctionne selon une règle d'or : "vous laissez le barbecue plus propre que vous ne l'avez trouvé".'
Internet
- Que dois-je faire si ma connexion internet ne fonctionne pas ou est instable ?
Nous disposons d'un service d'assistance 24/7 avec Smarteye, le fournisseur.
Le numéro de téléphone se trouve sur le modem dans votre local technique : 09/395.60.00.- J'aimerais avoir internet plus rapide. Comment faire ?
Plusieurs améliorations sont disponibles.
Demandez à votre coach plus d'informations sur nos formules plus rapides.
Clé et sonnette
- Comment fonctionne la sonnette ?
Chaque immeuble est équipé d'un système Fasttel. Votre numéro d'appartement est lié à votre téléphone et vous recevrez donc un appel lorsque quelqu'un sonnera à votre porte.
Il est préférable d'enregistrer ce numéro comme "sonnette".
Vous pouvez ouvrir la porte avec votre téléphone en appuyant sur le bouton "2".- Comment fonctionne mon badge et puis-je avoir accès à tout* ?
Badge :
Votre badge vous donne accès à toutes les portes dont vous avez besoin.
Il vous suffit de scanner le lecteur mural et dès que le feu passe au vert, vous pouvez ouvrir la porte.
Déchêts
- Où puis-je déposer mes déchets ?
Vous pouvez déposer vos déchets dans les conteneurs à déchets du site Ganda Upkot.
- Le tri, comment faire ?
Nous disposons de quatre types de conteneurs à déchets :
- Déchets résiduels (les déchets peuvent être dans n'importe quel sac)
- Carton/papier (pas de sac, pas de plastique, isomo ou autre...)
- PMD (si dans un sac : transparent)
- Verre
Les excédents de nourriture peuvent être donnés aux poules, conformément aux informations figurant sur l'affichette apposée sur le poulailler.
- Que dois-je faire si les conteneurs ne sont pas présents dans le local à déchets ?
Si les conteneurs ne sont pas à leur place habituelle, vous les trouverez probablement à l'extérieur pour la collecte.
1 règle d'or : ne laissez jamais vos déchets sur le sol. Sortez et déposez-les dans les conteneurs prévus à cet effet.
- Où dois-je déposer mes déchets encombrants ?
Vos déchets encombrants doivent être déposés dans l'un des parcs à conteneurs de Gand. N'hésitez pas à consulter le site web d'IVAGO: www.ivago.be.
Votre appartement
- Comment fonctionne mon lave-vaisselle ?
- Comment fonctionne mon four mixte ?
- La lumière de mes toilettes et de mon débarras reste allumée ! Que dois-je faire ?
Les lumières des toilettes et du débarras fonctionnent automatiquement.
Ce capteur est très sensible et vous détecte parfois avant que vous ne vous en rendiez compte, même si la porte est fermée.La durée d'allumage de la lumière peut être réglée : 5 secondes / 90 secondes / 3 minutes.
Si vous le souhaitez, contactez votre coach.- Certaines de mes ampoules sont cassées. Où puis-je les acheter ?
Vous pouvez acheter ces ampoules dans un magasin de bricolage près de chez vous.
Conseil : pour être sûr d'acheter le bon type d'ampoule, emportez l'ampoule défectueuse avec vous ou contactez votre entraîneur pour plus de détails.
- Qu'est-ce que Open Motics et à quoi sert-il ?
Open Motics vous permet de contrôler l'éclairage, le chauffage et l'électricité (prises) non seulement à l'aide de boutons-poussoirs, mais aussi via votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur - où et quand vous le souhaitez.
Votre Coach vous enverra une invitation en ligne pour utiliser l'application et la version de bureau (Open Motics Cloud).
Vous trouverez de plus amples informations (manuels et vidéos d'introduction) sur le site web.
Vous avez des problèmes techniques ?
Contactez le service d'assistance à support@openmotics.com ou au 09 396 61 23.
- J'ai causé des dégâts dans mon appartement. Combien cela me coûtera-t-il ?
Demandez à votre entraîneur le document Upfix-it. Vous y trouverez la liste des prix de toutes les réparations possibles.
Travaux de peinture
- Où puis-je trouver les bons codes de couleur pour (re)peindre les murs de mon appartement ?
Nos murs ont été peints avec une peinture professionnelle. Il est donc important d'utiliser la même peinture professionnelle. Vous pouvez les trouver dans des magasins spécifiques tels que Polar Paints à Gand.
- Murs blancs : Tennis white RAL 9010 (BRAND : HERBOL)
- Murs gris : Flamant Noire de Lune 190
! Remarque : les mêmes codes de couleur s'appliquent aux portes, mais vous avez besoin d'une peinture différente pour celles-ci (peinture pour murs et peinture pour portes).
- En tant que locataire, dois-je laver moi-même mes vitres ?
Oui !
L'extérieur des lucarnes des appartements du 4ème étage est nettoyé une fois par an par un laveur de vitres.
- En tant que locataire, suis-je responsable du ponçage de ma terrasse ?
Oui. Il est important d'effectuer un ponçage annuel de votre terrasse. L'idéal est d'utiliser une brosse à poncer et un produit de polissage (écologique) pour terrasse.
Nuisibles
- Au secours, j'ai vu une souris sur ma terrasse ! Que dois-je faire ?
Les souris sont de bonnes grimpeuses, elles sont donc facilement visibles jusqu'aux terrasses du 4ème étage. Ne laissez jamais traîner de déchets sur votre terrasse.
- Au secours, j'ai vu une souris dans mon appartement ! Que dois-je faire ?
Assurez-vous que votre nourriture est inaccessible. Il y a beaucoup de chances qu'une petite souris soit entrée par votre porte-fenêtre. D'autre part, une souris n'a besoin que d'un trou de la taille d'un crayon pour pénétrer quelque part. Faites donc en sorte qu'elles ne puissent pas se nourrir chez vous. Aperçu des nuisibles dans votre appartement ? Prenez des mesures immédiates et informez votre coach.
Water & energie
- Où puis-je suivre ma consommation d'énergie ?
Notre salle de relevé des compteurs se trouve à l'étage -1. Vous y avez accès et pouvez donc contrôler vous-même les relevés de vos compteurs. Vous ne le trouvez pas ou vous ne pouvez pas y accéder ? Contactez votre entraîneur qui se fera un plaisir de vous indiquer le chemin.
- Où puis-je contrôler ma consommation d'eau ?
Envoyez un mail à verhuizen@smooved.be et ils se feront un plaisir de vous aider.
Customer Care
- Comment se fait-il que j'ai reçu un rappel d'Upliving pour des loyers en retard ?
N'hésitez pas à envoyer un mail à backoffice@upliving.be et nos collègues se feront un plaisir de vous renseigner.
- Kan dat? Je souhaite modifier le numéro de mon compte de domiciliation. Est-ce possible ?
Il n'y a aucun problème. Envoyez vos coordonnées à backoffice@upliving.be et nous les ajusterons pour vous dès que possible.
Community
- Mes voisins me causent des nuisances. Que puis-je faire ?
Nous sommes tous des personnes respectueuses. N'hésitez pas à faire connaissance avec vos voisins et à échanger vos coordonnées. La communication est la clé du succès.
En cas de nuisances structurelles, n'hésitez pas à contacter votre coach.
- J'aimerais organiser une fête, mais est-ce autorisé ?
Nous voulons que chacun profite au maximum de son appartement. Une fête en fait déjà partie, mais bien sûr toujours dans les limites du respect envers vos voisins.
Informez vos voisins de l'imminence des festivités ou invitez-les et les nuisances seront réduites au minimum. Santé !